Jacques et Laurent Pourcel

MS4_2109-NB

Jacques et Laurent Pourcel

Nés le 13 septembre 1964 à Agde (34) France. 

Installés à Montpellier, dans le Languedoc-Roussillon, les jumeaux Jacques & Laurent Pourcel sont devenus en quelques années deux des meilleurs ambassadeurs de la gastronomie française. En 2010, ils ont d’ailleurs été choisis pour représenter la gastronomie française (désormais classée au patrimoine immatériel de l’humanité) sur le pavillon France de l’Exposition universelle de Shanghai, avec le restaurant 6Sens, durant six mois. Un véritable succès pour ce concept de restauration.
Les jumeaux cuisiniers, fils de viticulteurs, ont grandi au bord de la Méditerranée. Leur métier est leur passion. Ils ont créé en 1988, avec leur associé Olivier Château, Le Jardin des Sens à Montpellier, une table de référence gastronomique étoilée au guide Michelin pour leur cuisine méditerranéenne créative, moderne et raffinée.
En 2000, les deux frères ont entrepris un développement international qui les place parmi les chefs les plus actifs au monde. Ils sont reconnus pour leur cuisine d’inspiration Sud qui repousse les frontières culinaires en restant fidèle aux traditions. Tout est matière à réflexion, leur parcours leur procure une totale liberté de créativité.
On retrouve leur empreinte gastronomique à Paris, Shanghai, Bangkok, Tokyo, Marrakech, Alger, Beyrouth et bien d’autres destinations. Depuis Paris avec le restaurant Maison Blanche ou encore à Cannes avec SeaSens. Ils ont imaginé une cuisine ethnique et évolutive.Les jumeaux Pourcel sont devenus en quelques années deux des meilleurs ambassadeurs de la gastronomie française. En 2010, ils ont été choisis pour représenter la gastronomie française sur le pavillon France de l’Exposition universelle de Shanghai, avec le restaurant 6Sens, du 1er mai au 31 octobre.

Source W et J

 

Liens utiles

Blog
Jardin des sens
Facebook

 

Bibliographie

A table
Cuisine en duo
Destinations cuisines
Insensé
L’Asie des frères Pourcel
Mangez équilibré
Mon jardin gourmand
Tapas: Petites bouchées
Tandem – Jacques & Laurent Pourcel: 25 ans de cuisine en méditerranée
Transparences en duo