Philippe Conticini

 

philippe-conticini_retouche_01Philippe Conticini est un chef de cuisine et chef-pâtissier français né le 16 août 1963 à Choisy-le-Roi dans le Val-de-Marne. Distingué tant pour ses travaux sucrés que salés, il est considéré par ses pairs1 et par les médias comme une des figures majeures de la gastronomie contemporaine française et internationale.

Ayant travaillé en France, aux États-Unis et au Japon, il est à l’origine de quatre innovations qui ont transformé la scène culinaire internationale. Il invente notamment en 1994 le principe des verrines qui transpose verticalement et en transparence des mets traditionnellement servis à plat.

Après avoir obtenu plusieurs récompenses et officié au sein d’établissements étoilés ( La Table d’Anvers, Petrossian…), il est le cofondateur et le chef pâtissier de la Pâtisserie des Rêves.
Il attache aujourd’hui une grande importance à transmettre des émotions par ses réalisations et à démocratiser le travail du goût3.

Très présent dans les médias, il intervient notamment en 2012, 2013 et 2014 dans l’émission Le Meilleur pâtissier sur M6, ainsi que dans l’émission Qui sera le prochain grand pâtissier ? diffusée en 2013 sur France 2.

Source W

 

Liens utiles:

Philippe Conticini
Boutique

 

Bibliographie

Gâteaux et gourmandises sans sucre
Mes Recettes Cultes !
Sensations Choux
Pies : 40 tourtes sensationnelles
Best Of « Philippe Conticini »
La pâtisserie des rêves
Original Speculoos
Sensations : 288 recettes de patisseries
Les verrines du chef
Le thon, c’est bon !
Croquez Monsieur !
Concentré de délices
Sensations Nutella
Tentations
Desserts en liberté : Le plaisir en gardant la forme
J’ai perdu cent vingt kilos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *